sectors and companies

Companies and targeted activities

Rovaltain welcomes companies that are active in four main areas: eco-development; environmental health; digital and information technologies; tertiary and R&D.

Le parc d'activités de Rovaltain compte 125 entreprises qui represente plus de 2000 emplois.

La santé environnementale à Rovaltain

La santé environnementale est un domaine qui comprend le secteur du bio, historiquement implanté au sein du bâtiment INEED et l'ecotoxicologie, en plein essor depuis l'inauguration de la Plateforme Scientifique en février 2017.

L'économie verte

L'économie verte, également appelé écodeveloppement regroupe notamment l'ecoconstruction et les energies renouvelables. A Rovaltain, l'économie verte représente 22% des entreprises présentes.

Le numérique avec la French Tech in the Alpes - Valence Romans

A Rovaltain, 1/4 des emplois le sont dans les entreprises du numérique. Depuis 2017, le bâtiment Le Cube Numérique accueille les entreprises specialisés dans le numérique et heberge le lieu totem de l'écosystème French Tech in the Alpes - Valence Romans.

Une dynamique autour de la R&D à Rovaltain

Recherche et développement, bureaux d'étude et activités tertiaires représente 55% des emplois sur le parc d'activités de Rovaltain. Qu'ils soient  bureaux d'études, de conseils, d’ingénierie ou encore de gestion, ils trouvent à Rovaltain une implantation pratique à proximité de la gare Valence TGV, dans un cadre de travail agréable.