STATIONNEMENT ZONE BLEUE : CE QU'IL FAUT SAVOIR

juin 4, 2020

Mobilité

Rappel des règles de stationnement

 

Des contrôles sur le stationnement

Allégés pendant la période de confinement, les contrôles liés au respect des règles de stationnement sur les zones bleues reprennent à Rovaltain. Ce sont les polices municipales d'Alixan et de Chateauneuf-sur-Isère qui réalisent les contrôles.

 

Pourquoi des zones bleues limitées à 3h ?

Pour rappel, les zones bleues ont été mises en place sur le parc d'activités, au niveau voiries les plus proches géographiquement de la gare. La fréquentation de la gare de Valence TGV-TER est de 2,5 millions de voyageurs par an.  L'objectif est de décourager les voyageurs qui empruntent  la gare à occuper ces places pour de longues durées. Elle favorise donc la disponibilité des stationnements pour les entreprises de Rovaltain et leurs visiteurs. Les zones bleues voient ainsi le stationnement limité à 3h.

 

Comment utiliser le disque de stationnement ?

Vous travaillez à Rovaltain ou êtes présent ponctuellement, et vous restez toute la journée sur le parc ? Vous devez renouveller l'horaire sur votre disque pendant le créneau 12h - 14h. Un seul renouvellement pour toute votre journée de travail sera ainsi nécessaire. Les dépassements de quelques dizaines de minutes sont jugés avec bienveillance.

 

Autres solutions de stationnement

Comme pour les zones bleues, le parking P4 Vercors propose une gratuité sur les 3 premières heures d'utilisation.

 

Ce qu'il faut retenir :

  • A proximité de la gare, le stationnement est en zone bleue (maximum 3h) pour limiter l'occupation des places par les voyageurs de la gare.
  • Des parkings mutualisés existent, comme le P4 Vercors (pour tous), le Parking Charpak (pour les entreprises du Quartier de la Gare) et un parking est en cours de construction sur le Quartier du 45eme Parallèle.
  • Vous avez besoin de disque de stationnement pour vos salariés, contactez-nous

 

Adrien Féménia
Parc d'activités Rovaltain

    Articles liés