Quartiers de Rovaltain

Quartiers de Rovaltain : l'accueil d'activités tertiaires, scientifiques et industrielles

Développé autour de la gare de Valence TGV, le parc d'activités de Rovaltain accueille 130 entreprises et 2100 emplois. Rovaltain se compose aujourd'hui de 4 quartiers aux vocations bien spécifiques pour l'accueil d'activités tertiaires, scientifiques et industrielles.

 

Plan des quartiers de Rovaltain. 4 quartiers pour accueillir des activités tertiaires, scientifiques et industrielles

Voir le plan détaillé

Quartier de la Gare, Rovaltain

Quartier le plus ancien du parc d'activités de Rovaltain, le Quartier de la gare a été aménagé en 2004. Situé au sud de la Gare de Valence TGV, ce quartier a vocation à accueillir les activités tertiaires. Aménagé à plus de 80%, le Quartier de la Gare est tout naturellement le plus densement peuplé de Rovaltain, avec environ 1 500 emplois.

Le Quartier de la Gare disposent de nombreux atouts dont une crèche interentreprises, un centre paramédical et de nombreuses solutions de mobilité. Voir les atouts de Rovaltain.


Date de création : 2004
Superficie : 12 ha
Fonction : tertiaire

 

Quartier de la Gare, à Rovaltain, pour des activités tertiaires

 

 

Quartier du 45ème Parallèle, Rovaltain

Aménagé à partir de 2005, le Quartier du 45ème Parallèle est situé au nord de la Gare de Valence TGV. Ce Quartier acueille les activités industrielles dans un espace champêtre et paysager tout en demeurant à 9 minutes à pied de la gare. Le Quartier du 45ème Parallèle regroupe aujourd'hui environ 500 emplois.

Le 45ème Parallèle dispose notamment d'un restaurant et d'activités sportives. Voir les services à Rovaltain.

Date de création : 2005
Superficie : 22 ha
Fonction : industrielle
 

le quartier du 45ème parallèle pour implantations d'entreprises industrielles en rhône alpes

 

 

Quartier de la Correspondance, Rovaltain

Aménagé en 2016, le Quartier de la Correspondance est situé à l'est de la gare de Valence TGV. Ce Quartier a vocation à devenir le coeur de Rovaltain grace à sa position centrale sur le parc d'activités et sa proximité avec le parvis de la Gare. Ce Quartier est ouvert aux activités tertiaires et scientifiques.

Le Quartier de la Correspondance abrite la Plateforme Scientfique de Rovaltain, ou Pôle Ecotox, un équipement scientifique dédié à la santé environnementale.

Date de création : 2016
Superficie : 17 ha
Fonction : tertiaire et scientifique
 

Unique en Europe, la Plateforme Scientifique de recherche en ecotox polluant

 

 

Quartier Vercors Tech

Prochain quartier du parc d'activités, Vercors Tech sera aménagé en 2019. Situé dans le prolongement du Quartier de la Correspondance, Vercors Tech sera déployé sur 12 ha au nord est de la gare Valence TGV avec une ambition : l'accueil de projets industriels de superficies importantes.

Date de création : 2019
Superficie : 12 ha
Fonction : industrielle

 

 

Bureaux et terrains disponibles

Vous recherchez un terrain ou des bureaux ? Consultez nos offres bureaux / terrains.