Créer son entreprise dans un environnement favorable

Rovaltain - Valence TGV : lieu idéal pour créer son entreprise

Porteurs de projet, entrepreneurs, cadres : Rovaltain est le lieu idéal pour créer son entreprise.

Au delà des offres immobilières adaptés aux différentes phases de développement, Rovaltain heberge plusieurs structures qui vous accompagnent pour la création de votre entreprise. Trois d’entre elles sont arrivées en 2017 sur le parc d’activités. Tour d’horizon de ces acteurs qui vous accompagne pour créer votre entreprise à Rovaltain - Valence TGV.

 

 

Création d'entreprises : Rovaltain - Valence TGV, lieu idéal pour créer son entreprise.

Les structures d'accompagnement à la création d'entreprise

Initiactive2607 : financement et accompagnement des projets de création d’entreprise

Créé en 1996, Initiactive2607 est implanté à Rovaltain - Valence TGV depuis 2011. L’association a pour ambition de soutenir l’économie de proximité, pour favoriser l’emploi. Initiactive2607 propose aux entreprises des financements et un accompagnement pour la création ou le développement d’une activité. Une équipe de 12 personnes accompagne ainsi les entreprises, de la Drôme et l’Ardèche. L’année dernière près de 200 entreprises ont été financées permettant la création ou le maintien de plus de 300 emplois.

L’APEC : l’accompagnement des recruteurs, cadres et jeunes diplômés

Au cours de l’été dernier 2017, l'APEC a déménagé ses bureaux drômois à Rovaltain. L’association pour l’emploi des cadres offre une large palette de services pour optimiser les recrutements que ce soit pour une PME ou une grande entreprise, pour des besoins récurrents ou ponctuels. L’organisme propose également des prestations pour développer et améliorer la gestion de carrière des cadres. A Rovaltain, deux personnes conseillent les cadres et jeunes diplômés dans leur évolution professionnelle et les entreprises dans la valorisation de vos atouts employeurs.

Le réserau REDA aide à la création d'entreprise à Rovaltain - Valence TGV

REDA : prêt d’honneur et accompagnement par des chefs d’entreprises

Livrée à l’automne 2017, la nouvelle pépinière d’entreprises de Rovaltain abrite notamment REDA, l’association Réseau Entreprendre Drôme Ardèche et son équipe de 3 permanents. Fort de 130 membres chefs d’entreprises à l’échelle bi-départementale, REDA accompagne les créateurs et repreneurs d’entreprises à potentiel, avec des prêts d’honneur et surtout, l’expertise de son réseau de chefs d’entreprises. En effet, les chefs d’entreprises adhérents à REDA s’engagent personnellement et bénévolement auprès du nouvel entrepreneur pendant 2 à 3 ans, sous la forme d’un mentorat. Plus de 200 lauréats sont en cours d’accompagnement.

MEEF : trait d’union entre les entreprises et le territoire sur l’emploi

Installée à Rovaltain depuis décembre 2017, la Maison de l’emploi de l’entreprise et de la formation accompagne le développement de l’emploi sur un territoire allant de Saint Vallier à La Chapelle en Vercors, en passant Romans et Rovaltain. Véritable trait d’union avec les entreprises sur les questions d’emploi, MEEF permet une meilleure adéquation entre les besoins en emploi-formation des entreprises et les compétences des habitants. L’association, qui compte 11 salariés, intervient du recrutement à la formation, avec un accompagnement personnalisé et de nombreux outils.

 

 

Vous avez un projet de création d'entreprise ? Contactez Rovaltain pour une mise en contact.

Votre entreprise est déjà créée et vous souhaitez accélérer son développement, implantez-vous sur Rovaltain !