Osiris - votre expert en solutions de sécurité

juil. 13, 2021

portraitpépinièreentrepreneurinterviewsécuritéviedelapep

Son 4ème enfant, c’est Osiris ! Geoffroy Rozier a créé son entreprise il y a 3 ans, et a intégré la pépinière en juillet 2020. Découvrez son parcours et ses conseils pour entreprendre.

COMMENT EST NE VOTRE PROJET DE CREATION D’ENTREPRISE ?

C’est l’histoire de deux papas qui se sont rencontrés à l’école maternelle. Nous nous sommes rendu compte que nous avions tous les deux 15 ans d’expériences dans la sécurité et que nous avions une passion commune pour notre métier.
Nous avons eu envie de développer une entreprise qui nous ressemble, différente des grands groupes, avec un aspect plus familial et plus de proximité avec le client.

QUELLE A ETE L’EVOLUTION DE VOTRE ENTREPRISE AU COURS DEPUIS SA CREATION ?

En 3 ans, nous avons multiplié le chiffres d’affaires par 3. Aujourd’hui nous avons une équipe de 5 personnes. Depuis 6 mois, nous mettons en place l’intelligence collective dans la société afin de faire un management participatif auprès de l’équipe.

QU’EST-CE QUE VOUS A APPORTE L’ENVIRONNEMENT DE LA PEPINIERE D’ENTREPRISES A ROVALTAIN ?

La pépinière c’est notre bureau d’études. C’est là où nous travaillons sur les solutions de sécurité, sur les plans de nos clients, sur nos projets.
C’est aussi un lieu où nous pouvons échanger avec d’autres créateur·rice·s d’entreprise, et ça nous a ouvert un réseau. Aujourd’hui dans la pépinière, nous avons des fournisseurs et des clients. C’est une expérience positive.

AUJOURD’HUI QUELS SONT LES ASPECTS QUI VOUS PLAISENT DANS LE FAIT D’ETRE ENTREPRENEUR ?

La possibilité de faire ce que nous voulons et de mettre l’humain au centre de tout : le client, l’équipe. C’est primordial.
Mais aussi, de pouvoir limiter au maximum notre impact environnemental. Notre métier implique du déchet (batteries, piles…). Dès le départ nous avons mis en place un processus, même si cela était coûteux. Et nous espérons en faire bien plus dans les années à venir.

ET LES CONTRAINTES ?

Il faut être disponible 24h/24. Il faut également faire attention à préserver son cadre familial, prendre soin de soi. Si tout va bien, l’entreprise va bien.

D’APRES VOUS QUELLES SONT LES QUALITES NECESSAIRES POUR ETRE ENTREPRENEUR ?

L’audace et la persévérance.

AVEZ-VOUS INTÉGRÉ DES RÉSEAUX PROFESSIONNELS ? ET POURQUOI ?

Je me suis rapproché du Centre des Jeunes Dirigeants (CJD) pour me former à devenir un meilleur dirigeant. Cela me permet aussi d’échanger avec d’autres entrepreneur·se·s. C’est à la fois mon bol d’air et ma boussole.

ENFIN, QUEL CONSEIL DONNERIEZ-VOUS A QUELQU’UN QUI VOUDRAIT CREER SON ENTREPRISE ?

Je voudrais évoquer le « moment ». C’est une question que tout créateur·rice va se poser quand il a un projet d’entreprise. Je pense qu’il n’y a pas de bon, ni de mauvais moment, pour se lancer. Quand un·e créateur·rice décide de passer à l’action, c’est le moment !
 

Découvrez son portrait en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=7Pl3YWrVOwk&t=3s 

Contact : 
E-mail : contact@osirisprotection.fr / Site internet : www.osirisprotection.fr

La Pépinière
Chargée de mission développement économique

Un terreau fertile pour voir naître et grandir les startups ! 

Suivez l'actualité de la Pépinière de la CCI de la Drôme.


Articles liés