L'APPEL DE LA FONDATION ROVALTAIN AUX ENTREPRISES

caroussel appel fondation entreprises.jpg

La Fondation Rovaltain lance un appel aux entreprises pour construire les solutions qui sauveront la planète

Signataire en novembre 2017 d'un manifeste pour rappeler l'urgence d'agir sur de nombreux sujets environnementaux, qui a réuni 15 000 scientifiques dans plus de 180 pays, la Fondation Rovaltain souhaite désormais la mise en place d'actions concrètes pour sauver la planète.

 

Agir au côté de la Fondation Rovaltain

Suite à cet appel de la communauté scientifique, 400 chefs d'entreprises françaises ont signé un manifeste en faveur d'une véritable transition écologique. Pour aller plus loin, la Fondation Rovaltain propose d'agir à ses côtés pour appréhender les question de santé environnementale. La Fondation se positionne comme le trait d'union entre les acteurs de la recherche et les entreprises. La première étape de la mobilisation sera de mener une démarche partenariale, qui doit régrouper chercheurs et scientifiques, afin d'identifier les sujets prioritaires. Les sujets identifiés et les actions associées seront présentés lors d’un évènement organisé en février et rassemblant les acteurs impliqués.

 

 

Pour les entreprises signataires, des actions concrètes

  • Faire connaitre son engagement pour la planète et promouvoir ses actions.

    Identifier les sujets concrets et prioritaires « pour aller plus vite dans l’appréhension des questions de santé environnementale ».

  • Travailler avec les acteurs de la recherche scientifique pour développer des actions basées sur la science en réponse aux défis sanitaires et environnementaux de notre société.

 

 

Pour agir au côté de la Fondation Rovaltain, je m'engage.

 

 

Qu'est ce que la Fondation Rovaltain ?

La Fondation Rovaltain mobilise les entreprises pour sauver la planète.

Pour réduire les pollutions et leurs effets, la Fondation Rovaltain produit et diffuse des connaissances innovantes sur les impacts toxiques sur l’Homme et les écosystèmes.

Créée en 2013 par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche dans le cadre du développement d’un pôle d’excellence en Santé Environnement implanté en Rhône-Alpes, la Fondation Rovaltain bénéficie du soutien de ses 11 membres fondateurs et de plusieurs entreprises qui font de la protection de la planète une priorité.

La santé des abeilles, la pollution par les plastiques, les effets de la pollution de l’air figurent parmi les priorités de la Fondation.

 

Retrouvez le communiqué de presse de la Fondation Rovaltain dans l'espace Publications.

Posté le 17 jan. 2018 à 11:40

A voir aussi

Agenda

Voir l'agenda complet