Retour à la recherche
Entreprise

Fondation de Coopération Scientifique ROVALTAIN

L’objet principal de cette Fondation est de soutenir des recherches de haut niveau scientifique en favorisant une forte interdisciplinarité notamment dans les domaines de la toxicologie et de l’écotoxicologie environnementale.

Cette Fondation vise donc à soutenir des programmes de recherche ciblés et pluridisciplinaires réunissant : biologistes, écotoxicologues, toxicologues, physiciens, chimistes, épidémiologistes, mathématiciens, pour comprendre le devenir des contaminants dans l’environnement et leurs effets sur la santé. La prise en compte des enjeux sociétaux liés aux thèmes de recherche est au cœur du projet.

 

Dirigeant

M. Wilfried SANCHEZ - Directeur Général

Type d'activité

Recherche, santé, environnement

Statut

Fondation

Bâtiment

PLATEFORME SCIENTIFIQUE

Témoignage

 « La Fondation de Coopération Scientifique Rovaltain est une composante du grand projet territorial « Pôle Écotox », dont elle assure l’animation, tant au niveau national qu’international. En soutenant des recherches de haut niveau scientifique en toxicologie et écotoxicologie environnementale, elle œuvre en effet à développer, puis à diffuser et valoriser les connaissances sur des sujets à enjeux dans les domaines de la santé et de l’environnement, auprès du grand public comme des entreprises. Une vocation qui justifie pleinement notre présence sur le parc d'activités de Rovaltain, avec lequel nous partageons les engagements en matière de respect de l’environnement. Au-delà des atouts évidents que nous trouvons sur place en termes de déplacements, tout en restant relativement éloignés des grands centres d’affaires, nous apprécions l’esprit d’ouverture cultivé sur le site qui permet de mettre l’humain en avant en facilitant les échanges, les rencontres et les collaborations. Car la prise en compte des enjeux sociétaux liés aux thèmes de recherche est au cœur de notre projet. »

Localisation

Adresse géographique
Fondation de Coopération Scientifique ROVALTAIN , bâtiment PLATEFORME SCIENTIFIQUE
12, Cours Emilie du Châtelet
26300
Alixan

Adresse postale
Fondation de Coopération Scientifique ROVALTAIN
BP 16110
26958 VALENCE CEDEX 9