MARDINNOV' : 5 ENTREPRISES DU NUMÉRIQUE QUI INNOVENT EN DROME

MARDINNOV_OCT2018_HD_A6©CRESPEAU_DSC1370.jpg

Mardinnov', le rendez-vous de l'innovation numérique de la Drôme

La 13ème édition de Mardinnov’, rendez-vous incontournable de l’innovation numérique de la Drôme, s’est tenue mardi 2 octobre 2018 sur le parc d’activités de Rovaltain.

Introduit par Nathalie HELMER, la 13ème édition de Mardinnov’ a réuni plus de 170 personnes, à l’espace séminaire Hemera de la Plateforme Scientifique de Rovaltain. Organisé conjointement par Valence Romans Agglo, Digital League, le Moulin Digital et le Département de la Drôme, cet événement, qui s’inscrit dans le cadre de la FrenchTech in the Alps, vise à promouvoir les projets d’entreprises drômoises auprès d’autres entreprises du territoire, d’institutionnels, de financeurs et d’élus locaux.

Deux fois par an, 5 entreprises sont sélectionnées par un jury composé de membres de chaque structure partenaire pour présenter leurs innovations numériques au cours d’une soirée dédiée. Le principe : 5 innovations numériques présentées en 5 minutes et 5 slides.

Tour d’horizon des 5 entreprises de cette 13ème édition, et notamment des 2 entreprises de Rovaltain, Beasyness et MyPixTrip.

 

Application collaborative pour trouver les meilleurs fournisseurs

BEASYNESS est une application destinée aux décideurs qui permet de partager son expérience avec ses confrères dans le but d’identifier les meilleurs fournisseurs. BEASYNESS est aussi une opportunité pour les fournisseurs de proposer des offres ciblées répondant aux besoins de dirigeants. Véritable place de marché dans la poche du dirigeant, elle permet la rencontre des meilleurs fournisseurs et les dirigeants ayant besoin de leur savoir-faire.

Voir l’article Beasyness veut révolutionner le business collaboratif

Beasyness, l'application collaborative pour selectionner ses fournisseurs
Les entreprises de Mardinnov présentaient leurs innovations pendant la soirée

 

 

Le service d’ubérisation de la photographie évènementielle et touristique

Fondée en 2017, la start-up MYPIXTRIP propose une ubérisation de la photographie dans deux domaines : l’événementielle et le tourisme. Pour les événements, l’entreprise anime des équipes de photographes amateurs, appelées « pixeurs » pour le compte d’organisateurs. Ces pixeurs photographient les spectateurs de l’événement et leur remettent un code unique qui permet de télécharger gratuitement leurs photos sur le site de MYPIXTRIP.

Les photos sont agrémentées d’un cadre personnalisé aux couleurs de l’organisateur. Pour le tourisme, les pixeurs se rendent sur les lieux touristiques et proposent aux vacanciers des mini séances photos. Suivant le même principe, les vacanciers disposent d’un code unique permettant d’acheter leurs clichés en ligne sur mypixtrip.com, en moyenne 7 fois moins cher que le traditionnel photographe saisonnier. 

Voir notre Focus sur… MyPixTrip

Un robot pour test fonctionnel et non intrusif

 Ponant Technologies propose un robot, baptisé eTASQ Motion, qui permet de tester fonctionnellement et de façon non-intrusive des produits grand public ou professionnels comprenant une ou plusieurs interfaces homme/machine, des boutons et un écran . Ponant Technologies est un bureau d’étude spécialisé dans le développement de solutions en informatique industrielle et en informatique embarquée. Mardinnov’ marquait officiellement le lancement  du notre robot eTASQ Motion !  

L'entreprise Ponant Technologies, lors de Mardinnov
Après le vote du public, Ponant Technologies a été désigné lauréat de la 13ème édition de #Mardinnov' ! ©Crespeau

 

 

L’Appli qui vous aide à gérer votre consommation de sucre 

Sortie en mai 2018, l’application mobile Suggarless, permet à chaque utilisateur de connaitre son besoin journalier en sucre et de comptabiliser facilement sa consommation de sucre réelle au quotidien. Ludique, l’application aide à la démarche de maitrise de sa consommation avec des défis ou encore la visualisation sous forme de morceau de sucre dans les aliments. Suggarless s’inscrit dans une démarche vers une alimentation plus saine.

 

Le réseau social de la vente directe

Direct Producteur offre une solution technique au service de chaque producteur pour faciliter leur communication et leur permettre de vendre en direct leurs produits à des consommateurs. Différent d’une place de marché, Direct Producteur est un réseau social de vente directe. L’entreprise propose aussi bien de l’artisanat, de la mode, de la gastronomie, de la beauté, etc. Son réseau social permet aux consommateurs de créer leur univers de consommation et aux producteurs de gérer leur communauté de clients très facilement.  

 

Pour la prochaine édition de Mardinnov', rendez-vous en avril 2019 !

Posté le 3 oct. 2018 à 10:08

A voir aussi

Agenda

Voir l'agenda complet