1H POUR DÉCOUVRIR LES OBJETS CONNECTÉS : FOCUS SUR L'INDUSTRIE

semaine de l'industrie en Drôme.jpg

L'Internet des objets, c'est la promesse de maisons, usines, véhicules intelligents et de nouveaux services associés quand est-il aujourd'hui ? Quelles perspectives ? Le total des objets susceptibles d’être connectés à l’Internet varie considérablement selon les experts. Quel qu’en soit le nombre exact, il est énorme ! Ces objets connectés rentrent progressivement dans nos maisons, dans nos voitures et dans nos poches, et demain dans nos vêtements et sous notre peau.

Santé, domotique, transport, l'Internet des Objets est désormais présent dans notre vie quotidienne avec la promesse de nouveaux services pour nous faciliter la vie. Cette révolution fait également son entrée dans l'industrie: réactivité, flexibilité, optimisation, prédiction, l'IOT (Internet Of Things) contribue à la compétitivité des entreprises, et là encore, à la création de nouveaux services.

Quels sont les enjeux? Capteurs, connectivité, données, visualisation: quelle est la chaîne de valeur et où sont les potentiels? Quelles sont les tendances pour les particuliers, quelles nouveautés pour les entreprises?

Le Moulin Digital en 1 heure de décrypter ce domaine en plein développement.

Entrée libre sur inscription

Posté le 9 fév. 2018 à 13:56

Le 30 mars 2018
De 15h00 à 16h00

Adresse
Le Moulin Digital
8, avenue de la gare
26300 Alixan - ROVALTAIN
Contact
contact@lemoulindigital.fr

A voir aussi

Actualités

Voir toutes les actualités