SAFRAN CONSTRUIT SON FUTUR CENTRE R&D

safran - bâtiment.PNG

Safran construit un nouveau centre de recherche et développement à Rovaltain - Valence TGV

Safran, groupe international de haute technologie, opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l’espace et de la défense, qui emploie plus de 92 000 personnes dans le monde, va installer son nouveau centre de recherche et développement sur le parc d’activités de Rovaltain.

Les activités de l’établissement seront centrées sur l’avion plus électrique et les nouvelles technologies de l’électronique hautement intégrées. Elles seront destinées à tous les grands programmes d’aéronautique, du spatial et de la défense, en France et à l’international.

Un investissement de plus de 20 millions d'euros

L’entreprise, va construire un bâtiment de près de 4 500 m² pour y installer les 130 salariés de son site valentinois. Ces nouveaux locaux se composeront de bureaux pour 3500m² ainsi que de laboratoires dont 500m² de salles blanches. Un projet qui représente un investissement de plus de 20 millions d’euros.

Pour Safran, il était important de rester au sein du territoire de Valence Romans Agglo, pour bénéficier des compétences locales. Avec cette installation à Rovaltain, l’entreprise facilite également ses connexions, notamment avec les sites parisiens du groupe, grâce à la présence de la gare TGV sur le parc.

 

safran - 1ere pierre.jpg
La pose de la première pierre du futur centre R&D de Safran a eu lieu le 9 octobre

« A Valence, où travaillent 130 personnes, nous consolidons notre activité de R&D pour être encore pluc compétitifs dans des technologies complexes et pour préparer l’avenir. Safran démontre, ici encore, que la différenciation technologique est au cœur de sa stratégie. C’est elle qui nous permet de nous imposer comme un acteur majeur dans tous ses métiers » a déclaré Jean-Paul Trabis, Directeur Technique de Safran Electronics & Defense.

L’installation des équipes et les moyens de test et d’intégration du site actuel Safran Electronics & Defense de Valence est attendu pour début 2021.

 

Rovaltain et l’aéronautique

Rovaltain accueille déjà SKF Aerospace et Cari Electronic, des acteurs de l’aéronautique avec lesquelles Safran travaille déjà.
 

Un site Safran plus écoresponsable

Ce nouveau centre de R&D contribuera à limiter les émissions de CO2., par ses activités avec des recherches pour developper l'avion plus électrique et par la qualité de construction du bâtiment et sa performance energétique.

Posté le 9 oct. 2019 à 17:36

A voir aussi

Agenda

Voir l'agenda complet