PROCIME UP VALORISE LES MENUISERIES BOIS FRANCAISES
Procime Up, une marque de performance au niveau d’exigence élevé
C’est pour répondre à la demande des entreprises de créer une marque de performance, avec des caractéristiques techniques élevés, que Ceribois a décidé de franchir le pas avec Procime Up. Pour les fabricants français de menuiseries, le constat était clair : les marchés sont de plus en plus verrouillés et aucune marque de performance ne permettait de garantir la très haute qualité des productions.
Procime Up permet donc aux producteurs français de menuiseries de s’adosser à une marque de performance, au niveau d’exigence élevé, qui analyse de nombreux critères comme la performance acoustique, l’étanchéité à l’eau et à l’air ou encore la durabilité dans le temps. L’objectif est bien entendu de certifier la qualité des productions, mais également de valoriser les savoir-faire des PME et TPE de la filière bois.
Pour la sauvegarde du savoir-faire des PME françaises
Cette garantie nationale, simple et rapide à mettre en œuvre s’inscrit dans une relation durable avec les fabricants puisque Procime Up propose un accompagnement technique avec la réalisation d’un dossier technique ainsi qu’un diagnostic annuel. Pour Christophe Gallopin, prescripteur de la marque, l'objectif est clair "il faut sauvegarder le savoir-faire français et tirer la menuiserie bois vers le haut". Aujourd’hui, 2 personnes sont dédiées au developpement de Procime Up au sein de Ceribois.
Ceribois devient une SCOP
Ceribois, association créée en 2000 se transforme pour devenir une SCOP. Cette nouvelle structure renforce même les valeurs de co-construction qui en font sa force depuis 17 ans puisque tous les salariés, ils sont au nombre de 11, sont désormais associés. C’est Laurent Fabrègue qui en devient le Président.
Pour rappel, Ceribois est un laboratoire d’essai qui réalise des tests de performance sur les menuiseries ainsi que des activités de conseil.