LE CLUSTERBIO PRÉPARE LES BIO'N'DAYS 2018

biondays 2018.jpg

Acteur incontournable du secteur bio en Auvergne Rhône Alpes, le Clusterbio prépare les BIONDAYS 2018, avec notamment cette année une conférence sur le bio chez les 18-24 ans en 2030. Pour cette 5ème édition, l’association a choisi la Plateforme Scientifique de Rovaltain – Valence TGV pour réunir pas moins de 500 participants de 13 pays, les 4 et 5 avril prochain.

 

Le Cluster Bio pour fédérer les acteurs du bio en Auvergne Rhône Alpes

Le Cluster Bio, 1er réseau de transformateurs et distributeurs de France, fédère les acteurs bio en Auvergne Rhône Alpes.

On dit souvent que la Drôme est le premier Département bio de France. A l’échelle régionale, le constat est tout aussi élogieux puisque Auvergne-Rhône-Alpes se classe au premier rang des régions françaises pour l’agriculture biologique, à la fois par la richesse et la diversité de ses territoires, par le nombre d’exploitation ou encore la qualité de son tissu d’entreprises, dans des secteurs variés : textile, cosmétique, bien être, et bien sûr alimentaire.

Fondé en 2006, Organics Cluster, devenu récemment le Cluster Bio a pour objectif de fédérer les acteurs du bio en Auvergne-Rhône-Alpes. L’association cherche à favoriser l’émergence d’innovation, apporter des ressources aux entreprises adhérentes - elle en compte à ce jour 290 - et rassembler, afin de promouvoir le bio d’Auvergne-Rhône-Alpes en France et à l’international.

 

Le Clusterbio s’inscrit dans l‘ecosystème bio de Rovaltain

Installé à INEED, sur le parc d’activités de Rovaltain depuis l’origine, le Clusterbio s’inscrit dans l’ecosystème bio de Rovaltain. Ce dernier est particulièrement bien développé avec la présence d’acteurs tant de l’agroalimentaire, comme Paradeigma, ou plus récemment Charles & Alice, la cosmétique avec Cosmebio, le principal acteur de la cosmétique biologique en France,  FRAB AURA pour la promotion de l’agriculture biologique, ou encore Biopartenaire, l’association réunissant des PME et TPE de la filière biologique commerce équitable et environnement.

 

Les Bio'n'Days, le rendez-vous de l’innovation bio

Le bio en 2030 : un thème abordé lors des BIONDAYS 2018, à Rovaltain - Valence TGV

 

Le Cluster Bio contribue à la dynamique du secteur bio en Auvergne-Rhône-Alpes et c’est dans cette perspective que l’association a développé les B.I.O. N’DAYS, le rendez-vous de l’innovation bio. B.I.O. N’DAYS est un événement unique pour l’innovation marketing et technologique des produits biologiques en alimentaire, cosmétique, produits d’entretien et textile, en France et à l’international. C’est le rendez-vous international pour anticiper, innover et échanger sur les produits bio de demain.

Pour cette 5ème édition, Le Clusterbio a choisi la Plateforme Scientifique de Rovaltain – Valence TGV pour réunir pas moins de 500 participants de 13 pays, les 4 et 5 avril prochain.

 BIONDAYS : en savoir plus

Posté le 12 fév. 2018 à 16:03

A voir aussi

Agenda

Voir l'agenda complet