FORTE CROISSANCE POUR PRODEVAL

perspective PRODEVAL.PNG

Nouveaux projets, nouveaux collaborateurs et nouveau bâtiment pour Prodeval

Prodeval, spécialisée depuis 1990 en traitement et valorisation du biogaz issu de la méthanisation de déchets organiques, se porte bien. L'entreprise annonce simultanément de nouveaux projets, le recrutement de nouveaux collaborateurs et la construction d'un nouveau bâtiment à Rovaltain.

Logo de l'entreprise Prodeval

 

De nouveaux projets sur le marché européen

Avec une cinquantaine de références, dont une dizaine à l’étranger, Prodeval continue son développement sur le marché européen, tout en confirmant sa place sur le marché français du traitement et de la valorisation du biogaz. Derniers projets en date à avoir commencé à injecter dans le réseau national : Sioule Biogaz dans l’Allier et bientôt Calabra Maceri, au sud de l’Italie ; territoire où le développement de la PME drômoise se confirme, avec notamment un dernier projet remporté : Caviro, 1ère distillerie italienne pour deux installations de 1 500 Nm3 pour fin 2018.

Prodeval poursuit son développement sur le marché européen
Réalisation Prodeval - Valopur® - Calabra Maceri CS, Italie

Parallèlement aux installations Valopur®- système d’épuration membranaire du biogaz - le nombre de commandes AgriGNV® - station de production et de distribution de bioGNV - se multiplient, notamment en Espagne, dans des stations d’épuration des eaux usées urbaines. Après avoir doublé son chiffre d’affaires en 2017, Prodeval dépasse aujourd’hui les 18 millions d’euros, avec un carnet de commandes rempli, pour des projets dont les mises en service s’échelonnent jusqu’à 2019.

 

De nouveaux collaborateurs

En réponse à cette croissance, la société se structure et enrichie ses compétences internes. Soixante-cinq personnes - alors qu’elles n’étaient qu’une trentaine en 2016 - constituent aujourd’hui l’équipe de Prodeval, dont deux «prodevaliens» dans l’entité italienne à Tortone. Quinze techniciens interviennent en France et à l’étranger, avec une maintenance renforcée par assistance téléphonique 24h/24. Le pôle Projets compte vingt personnes, réparties dans les cellules Projet, Procédés, Electricité/Automatisme et Dessin industriel. Au coeur du développement produit, le service R&D continue de renforcer les investissements pour la recherche afin d’anticiper et de répondre de manière proactive aux besoins exprimés de la filière.

Prodeval va renforcer ses équipes avec l'arrivée de nouveaux collaborateurs à Rovaltain
Depuis 2016, Prodeval a doublé ses effectifs et compte aujourd'hui 65 collaborateurs.

Un nouveau bâtiment à Rovaltain

Pour accompagner cette croissance Prodeval vient de lancer la construction d'un nouveau bâtiment. En face du bâtiment actuel, sur le Quartier du 45ème parallèle, à Rovaltain, le futur bâtiment atteindra une superficie totale de 2 700 m2 et sera - en sus de la partie tertiaire - consacré à la préparation de chantiers et au SAV. Les travaux ont commencé en avril, pour une installation de l’ensemble des équipes cette fin d’année.

En accord avec les valeurs humaines de Prodeval, la réflexion sur l’aménagement intérieur des bureaux a été confiée aux salariés afin de sortir de terre un bâtiment à leur image.

Plan du Quartier du 45ème Parallèle, à Rovaltain. Prodeval s'installera en face de son actuel bâtiment
Actuellement au 11 rue Olivier de Serres, Prodeval va traverser la rue pour construire au 7 Rue Anne Marie Staub.
Posté le 3 mai 2018 à 09:41

A voir aussi

Agenda

Voir l'agenda complet