FOCUS SUR... MYPIXTRIP, LE UBER DE LA PHOTOGRAPHIE EVENEMENTIELLE ET TOURISTIQUE

None

"Focus sur...", c'est un rendez-vous mensuel à la découverte des acteurs qui font Rovaltain, une opportunité de mieux connaitre la diversité des activités présentes sur le parc d'activités de Valence TGV. Aujourd'hui, Focus sur... Mypixtrip.

 

Logo de la start-up Mypixtrip

Pourriez-vous présenter votre entreprise en quelques mots ?

MYPIXTRIP est une start-up née en 2017 de l’observation des habitudes de consommation des vacanciers qui se prélassent sur les plages françaises durant l’été. Ces derniers dépensent de petites fortunes pour les fameux clichés en famille réalisés par les « photographes de plage ». A l’heure de l’économie collaborative nous avons pensé qu’il y avait mieux à faire.

Très rapidement nous avons aussi développé un second service d’ubérisation, celui de la photographie évènementielle : anniversaire d’entreprise, soirées, concerts, manifestations diverses… les organisateurs d’évènements aiment travailler leur capital sympathie et la digitalisation de leur communication en offrant à leurs visiteurs des photos souvenir des évènements qu’ils organisent.

 

Quelle est votre offre de service ?

L'offre de service de Mypixtrip.com est de 2 ordres :

  • Une ubérisation de la photographie évènementielle : nous animons des équipes de photographes amateurs (pixeurs) pour le compte d’organisateurs d’évènements (entreprises, municipalités, associations…). Ces pixeurs photographient les spectateurs de l’évènement et leur remettent un code unique qui leur permet de télécharger gratuitement leurs photos sur mypixtrip.com. Les photos sont agrémentées d’un cadre personnalisé aux couleurs de l’organisateur le tout avec un positionnement service/prix très attractif.
Exemple de prestation photo de Mypixtrip, à Romans sur Isère
Les photos de Mypixtrip, pour la coupe du monde, à Valence.
  • Une ubérisation de la photographie touristique : nos pixeurs se rendent sur des lieux touristiques et proposent aux vacanciers qui s’y trouvent des mini séances photos pour immortaliser leurs vacances. Ils leur remettent ensuite un code unique leur permettant de visualiser et d’acheter leurs clichés sur mypixtrip.com, en moyenne 7 fois moins cher que le traditionnel photographe saisonnier que vous croisez sur les plages l’été. Nous prélevons une commission sur chaque photo vendue.

 

Présentation de Mypixtrip

 

Depuis quand êtes-vous installés à Rovaltain ?

Nous sommes installés à la pépinière d’entreprise de la CCI de la Drôme depuis mars 2018

 

Quels avantages y voyez-vous ?

Nos intérêts à ce situer à Rovaltain sont multiples. Tout d’abord pour des raisons logistiques évidentes avec la proximité des moyens de transport, ensuite pour les interactions avec d’autres start-up du territoire et des acteurs du numérique dans la Drôme, enfin pour le rapport qualité prix entre les prestations proposées par le bâtiment neuf de la pépinière et les loyers modérés qui y sont proposés.

 

Quels sont les parcours des fondateurs de Mypixtrip ?

Ugo Rimet à 32 ans, il est diplômé de KEDGE Business School. Il a étudié et habité 3 ans en Amérique du Sud. C’est un entrepreneur passionné fort de plusieurs expériences de création et de gestion d’entreprises (tourisme et conseil en stratégie).

Boris a 28 ans, c’est un ingénieur diplômé de l’INP Toulouse. Après une expérience salariée il s’est rapidement mis à son compte. Développement de site web, référencement, conseil… ll maîtrise l’univers du développement web dans son ensemble.

 

Ugo Rimet, co-fondateur de Mypixtrip
Boris, co-fondateur de Mypixtrip

 

Une actualité à annoncer ?

Nous venons de boucler notre première levée de fond, nous recrutons notre première collaboratrice, l’aventure est lancée !

Posté le 18 sep. 2018 à 14:53

A voir aussi

Agenda

Voir l'agenda complet