FOCUS SUR... INFOLOGIC SANTÉ, ÉDITEUR DE LOGICIELS POUR LES LABORATOIRES

infologic santé - interview.PNG

"Focus sur...", c'est un rendez-vous mensuel à la découverte des acteurs qui font Rovaltain, une opportunité de mieux connaitre la diversité des activités présentes sur le parc d'activités de Valence TGV. Aujourd'hui, Focus sur... Infologic Santé.

 

« À Rovaltain, nos effectifs ont progressé de 50% ces 2 dernières années.»

 

Pourriez-vous présenter votre entreprise en quelques mots ?

INFOLOGIC-Santé est éditeur de logiciels pour les laboratoires d'analyses médicales spécialisés en anatomie pathologie et génétique. Globalement, nous fournissons à nos clients des solutions de gestion informatiques et intégrées, permettant d’assurer l'identification, le suivi, la traçabilité et l'analyse de tous les prélèvements réceptionnés et des échantillons créés durant le processus technique. L'innovation et la fiabilité de nos logiciels sont des axes stratégiques au sein de notre entreprise, nos utilisateurs manipulant des données de santé à fort impact sur la prise en charge médicale des patients.

 

Infologic Santé développe des solutions logicielles pour les laboratoires
Depuis plus de 35 ans, l'entreprise INFOLOGIC-Santé déploie ses solutions logicielles dans les laboratoires d’anapath et de génétique

Quelle est votre offre de service ou de produit ?

À la différence d’analyses médicales « classiques » (sang, urine), nos clients travaillent à l’analyse de pièces opératoires (des échantillons prélevés lors d’opération, biopsie ou organe entier) et des tissus. Une partie significative de nos clients interviennent dans le dépistage et le diagnostic du cancer. Les médecins pathologistes sont les garants du diagnostic sur lequel s'appuiera la thérapie mise en place.

Nous commercialisons trois produits :

  • DIAMIC, à destination des laboratoires d’anatomie pathologie,
  • GENNO, à destination des services et laboratoires de génétique
  • ARIANE pour les pôles de Bio-pathologie.

Nos produits ont pour caractéristiques principales de faciliter le travail quotidien des utilisateurs en leur fournissant des applications intuitives, qui retracent toutes les étapes de traitement des prélèvements qu’ils reçoivent et de sécuriser les flux, limiter les temps de traitement ce qui en fait l’outil idéal dans une démarche d’accréditation.

Cette dématérialisation des process permet également un partage et un accès aux données facilité, dans un métier où les pratiques évoluent particulièrement.

 

Depuis quand êtes-vous installés à Rovaltain ?

INFOLOGIC-Santé est installé sur le parc d'activités de Rovaltain depuis mars 2010. Nos bureaux se situent sur le Quartier du 45ème Parallèle.

 

Quels avantages y voyez-vous ?

ROVALTAIN s’est imposé comme une évidence pour notre développement, car c’est LE pôle dynamique et innovant de la région. D'autre part, nos clients étant répartis sur l'ensemble du territoire français, la proximité de la gare TGV nous les rend plus proches.

 

L'équipe d'Infologic Santé est installé sur le parc d'activités de Rovaltain, à proximité immédiate de la gare de Valence TGV

 

Joel ROUSSET, fondateur d'INFOLOGIC-Santé

Quel est le parcours du fondateur d'INFOLOGIC-Santé ?

Joël ROUSSET a fondé INFOLOGIC-Santé en 1982, et a, très vite, préféré se spécialiser sur des métiers ciblés persuadé qu'au-delà l'expertise informatique, l'expertise "métier" serait attendue.

De 2 personnes des débuts pour 4 clients régionaux, l'entreprise compte aujourd'hui plus de 65 collaborateurs et est devenue le leader français des laboratoires de spécialité. Après avoir fait ses gammes en région lyonnaise, Nicolas ROUSSET a rejoint l'entreprise en 2011 et a intégré la direction générale en 2017.

Et votre l’équipe ?

Notre volume d’affaires connaissant une belle croissance, nos effectifs ont progressé de 50% ces 2 dernières années. L'équipe est aujourd'hui constituée de 65 collaborateurs.

 

Une actualité à annoncer ?

Nous organisons une journée portes ouvertes, destinée à l’ensemble de nos utilisateurs « Anapath » en septembre prochain.

Posté le 24 juil. 2018 à 08:07

A voir aussi

Agenda

Voir l'agenda complet