DAVID BOURNE : FINALISTE DU PRIX GOUT ET SANTÉ 2017

20160316_David Bourne.jpg

Depuis 2013, le Prix Goût et Santé des Artisans valorise les professionnels des métiers de bouche engagés dans une démarche de « bien manger ».  C’est bien dans cette logique que s’inscrit David Bourne, sélectionné parmi les finalistes de l’édition 2017, à la suite de la réunion du pré-jury qui s’est déroulée à Paris le 28 juin.

L’artisan charcutier traiteur sera donc présent au restaurant Le Pré Catelan Lenôtre, à Paris, le 23 octobre pour la finale.  Au cours de cette journée, les finalistes disposeront de vingt minutes pour présenter leur dossier et leur produit : dix minutes de présentation et dix minutes pour répondre aux questions des 14 membres du jury.

Dans sa délibération, le jury prendra en compte outre les aspects gustatifs du produit, la qualité du dossier présenté ainsi que les apports de la création en termes de bénéfices santé pour les consommateurs. Pour affiner l’aspect nutritionnel de sa recette santé, David Bourne est accompagné par Manon Orard, étudiante en deuxième année de BTS Diététique à l’école Epseco de Valence.

Pour David Bourne, l’objectif de ce concours est de mettre en avant le métier de charcutier traiteur et ainsi créer des vocations. Membre de QualiChef et inscrit au Gault & Millau depuis 2016, Bourne traiteur est implanté à Rovaltain depuis 2015 avec l’Atelier B, son atelier de production.

Bourne traiteur a également profité de la fermeture estivale pour rénover sa boutique historique, situé Place Jacquemart à Romans sur Isère.

JuanRobert-150511_0199.jpg
Atelier B
Posté le 6 sep. 2017 à 12:53

A voir aussi

Agenda

Voir l'agenda complet