APPEL A PROJET RÉGION : ACCOMPAGNEMENT INDUSTRIE DU FUTUR

image AAP Région.jpg

La Région Auvergne Rhône-Alpes lance un nouvel appel à projet dans le cadre de son plan de relance dénommé « Être accompagné dans mon projet Industrie du futur »  ouvert jusqu’au 22 octobre 2021.

Pour découvrir l'appel à projet

 

Entreprises éligibles : Entreprises industrielles ayant un projet de diversification, approvisionnement local ou relocalisation.

  • œuvrant dans un secteur stratégique pour la souveraineté (santé, agroalimentaire, …) et vous souhaitez initier un projet pour renforcer ou sécuriser votre production en région ;
  • Durablement impactée par la crise et les mutations économiques (automobile, aéronautique, biens d’équipement ou sous-traitance …) et vous devez réorienter votre production ou vous adresser à de nouveaux marchés ;
  • Ayant des projets et une stratégie de sourcing local, de diversification des achats en intégrant les fournisseurs locaux, de reconception de produits pour mieux intégrer la notion de production locale ;
  • Ayant identifié un enjeu de relocalisation.

 

Vous pouvez bénéficier d’un accompagnement Industrie du futur pour :

  • Disposer d’un accompagnement stratégique pour atteindre de nouveaux marchés (diversification) ou élaborer de nouveaux modèles d’affaires compatibles avec votre outil de production.
  • Réaliser des études pour la reconception de produits et l’intégration de fournisseurs locaux.
  • Initier des études et accompagnements pour la mise en place de chaines d’approvisionnement locales.
  • Réaliser des études de faisabilité pour des actions de relocalisation en intégrant des briques « industrie du futur » (numérique, robotique …) et la mutation des outils de production.

 

Conditions exceptionnelles :

La Région Auvergne Rhône Alpes et l’Etat cofinancent les coûts de prestations de conseil, preuves de concepts, expertises études à 100% dans la limite de 8 000 euros.

Cette aide s’adresse à des TPE, PME, ETI installées sur le territoire Auvergne-Rhône-Alpes réalisant des activités manufacturières. L’établissement de production devra être implanté sur le territoire régional.

 

Contact :

Agence Auvergne Rhône-Alpes entreprises

Sandrine Cortial

scortial@auvergnerhonealpes-entreprises.fr

Tél : +33 6 38 22 57 96

Posté le 17 sep. 2021 à 15:54

A voir aussi

Agenda

Voir l'agenda complet