Développez votre activité technologique sur le parc de Valence TGV

Face au Vercors, le parc technologique de Rovaltain accueille 130 entreprises et 2100 emplois, à 30 minutes au sud de Lyon.


Rovaltain, parc technologique de Valence TGV

Situé à 30 minutes au sud de Lyon, Rovaltain est le parc technologique de Valence TGV. Rovaltain accueille 130 entreprises et 2100 emplois sur un parc de 162 ha, entre Valence et Romans-sur-Isère, dans la Drôme. Agréable à vivre, face aux montagnes du Vercors, le parc technologique de Rovaltain dispose d'une accessibilité exceptionnelle avec la présence de la gare Valence TGV, implantée au sein même du parc et l'accès aux autoroutes A7 et A49. Parc technologique, Rovaltain accueille les entreprises autour de 4 domaines privilégiés : économie verte ; santé environnementale ; numérique ; Recherche & Développement.

Découvrir les filières et entreprises

 

Un parc technologique, des activités spécialisées, scientifiques et techniques

Le parc technologique de Rovaltain - Valence TGV concentre notamment des centres de Recherches et Développement de groupes internationnaux ainsi que des prestataires spécialisés en conseil technologique. Rovaltain accueille 30% des salariés qui travaillent dans des activités spécialisées, scientifiques et techniques.

La Recherche & Développement à Rovaltain

Rovaltain, parc technologique de Valence TGV, accueille 130 entreprises.

 

 

Unique en Europe, la plateforme Scientifique est implantée sur le parc technologique de Rovaltain Valence TGV
La Plateforme Scientifique de Rovaltain (Pôle Ecotox), infrastructure technologique dédiée à la santé environnementale à Valence TGV

Pôle Ecotox, unique en Europe

La Plateforme Scientifique de Rovaltain, ou Pôle Ecotox, a été ouverte en 2016 sur le parc technologique de Rovaltain. Unique en Europe, cet équipement scientifique de recherche en écotoxicologie et toxicologie environnementale de 13 000 m² est labellisé par trois pôles de compétitivités : Techtera, Axelera et Trimatec. La plateforme dispose de 6 700 m² de halles expérimentales et plus de 2 000 m² de plateforme analytique.
Cet équipement offre des services à haute valeur ajoutée et des expertises à destination des industriels et laboratoires spécialisés dans l’évaluation des risques potentiels des contaminants chimiques et biologiques.

La santé environnementale sur le parc


Les entreprises technologiques de Rovaltain

Parmi les 130 entreprises du parc technologique, Rovaltain accueille des groupes internationnaux comme Ingenico et SKF ou encore la start up Echy.

 

2014-06_new_logo_ingenico.jpg
2015 - SKF.jpg
Echy, start-up du parc technologique de Rovaltain Valence TGV


L'environnement scientifique et technologique de Valence Romans Agglo

Le parc d'activités technologique Rovaltain fait partie du périmètre de l'agglomération de Valence Romans où on trouve plusieurs laboratoires de recherche et de transfert de technologie ainsi qu'une école d'ingénieurs (ESISAR) qui fait partie du groupe Grenoble INP. La présence d'autres strucutures rattachées à l'enseignement supérieur et à la recherche seront gage de votre capacité à recruter localement pour accompagner votre croissance. 

Une dynamique d'Innovation

La présence d'une antenne de la FrenchTech in The Alps, l'organisation des évènements "Mardinnov'" et la position centrale en Sud Rhône-Alpes (gare de Valence TGV) font de Rovaltain un creuset d'innovation.

 

 

Un projet ?

Contactez nous pour développer votre activité sur le parc technologique de Valence TGV