LA FONDATION ROVALTAIN LABELLISÉE PAR L’ONU
La Fondation de Coopération scientifique Rovaltain vient d’être labellisée par l’ONU dans le cadre de son programme Global Compact qui vise à promouvoir les Objectifs de Développement Durable.
Le Global Compact est la plus importante initiative internationale d’engagement volontaire en matière de développement durable, regroupant près de 14 000 participants dans 160 pays. C’est le point de départ pour toute organisation cherchant à soutenir les Objectifs de Développement Durable, adoptés en septembre 2015 par l’ONU. C’est dans ce sens que la Fondation Rovaltain a souhaité adhérer à ce mouvement.
Qu’il s’agisse de la pollution par les plastiques, de la disparition des abeilles ou encore de la substitution des substances dangereuses ; en contribuant au rapprochement entre les entreprises et les acteurs de la recherche académique, la Fondation donne les moyens aux entreprises d’innover pour répondre aux défis qui s’imposent à elles en matière de protection de la santé et l'environnement. Cette labellisation permet d’inscrire cette démarche dans une réflexion plus globale, construite autour des 17 Objectifs de Développement Durable et transposable dans la stratégie RSE des entreprises.
LA FONDATION
Créée en 2013, la Fondation ROVALTAIN produit et diffuse des connaissances innovantes sur les impacts toxiques sur l’Homme et les écosystèmes.
CONFÉRENCE : L'ANTIBIORÉSISTANCE
Quels sont les enjeux sanitaires et économiques ?
3 Avril 2017
de 17h30 à 19h30
A Rovaltain ou par webinaire