QUE PREVOIENT LES ENTREPRISES AU T4 2017 EN MATIERE DE RECRUTEMENTS DE CADRES ?

oct. 31, 2017

EmploiRH

 

Pour Jean-Marie Marx, directeur général de l’Apec, « le niveau de confiance des entreprises restera solide d’ici la fin d’année, après un 3ème trimestre particulièrement porteur. Selon notre baromètre, 55 % d’entre elles prévoient de recruter au moins un cadre au 4ème trimestre, et parmi elles, 7 sur 10 sont certaines de réaliser ces embauches. Certains secteurs, comme la construction ou les activités informatiques sont particulièrement bien orientés mais risquent de se heurter à des difficultés de recrutement, notamment dans leurs recherches de compétences pointues et/ou nouvelles. »

Note de conjoncture du 4ème trimestre 2017 Observatoire de l'emploi

 

Quels sont les profils les profils les plus recherchés ?

Cela profite, aux cadres commerciaux. Les cadres des fonctions services techniques, gestion-finance administration et études-R&D sont également recherchés par plus d’une entreprise sur trois qui recrutent des cadres.

 

Et vous à Rovaltain ?

Cadre ou entreprise, l’Apec vous conseille dans l’analyse de votre marché et la valorisation de vos atouts pour mener à bien vos projets.

  • Cadre, votre contact privilégié à Rovaltain est Philippe Breuil, consultant en évolution professionnelle.
  • Vous êtes une entreprise et vous projetez de vous développer, c’est Pascale Comtois, chargée de relations entreprises, qui vous accompagne dans la valorisation de vos atouts employeurs.

 

Et bien sûr, vous retrouverez l’ensemble de nos services sur notre site .

APEC Rovaltain
Association pour l'emploi des cadres

    Articles liés

    LE COWORKING A ROVALTAIN

    Deux espaces de coworking à Rovaltain : le Moulin, l’espace de coworking du Moulin Digital et la Pépinière d'entreprises de la CCI.