POTAGER PARTAGÉ : SAISON 04 !

août 31, 2020

Environnementpotager

Culture 4 saisons, fiches légumes et soins des arbres fruitiers sont les nouveautés de l'année !

 

SAISON 04 : DES NOUVEAUTÉS !

Le potager partagé de Rovaltain est de retour pour une 4ème saison de découverte avec quelques nouveautés ! Un programme de 20 ateliers allant de septembre 2020 à juin 2021.

C'est nouveau :

  • La culture toute saison ! Désormais, on plante toute l'année. L'automne et l'hiver ne seront plus seulement là pour des ateliers théoriques, on continue au jardin avec les légumes d'hiver.
  • S'occuper d'arbres fruitiers. Les ateliers du potager prennent une autre dimension avec des conseils sur la plantation et l'entretien d'un verger !
  • Des fiches pratiques : détaillées essence par essence, ces fiches pratiques seront proposées après chaque session théorique. Besoins, croissance et plantation synthétisés pour une multitude de plantes.

 

Et toujours :

  • Un moment d'apprentissage et d'échange avec des ateliers pratiques sur le potager partagé situé devant le Resto du Parc et des ateliers théoriques, en salle.
  • Un programme gratuit, réservé aux salariés des entreprises du parc d'activités de Rovaltain

 

En raison des conditions sanitaires, le port du masque est obligatoire pendant l'atelier (en intérieur ET en extérieur).

EN BREF

Lancé en mars 2018, le potager partagé de Rovaltain est une initiative inédite sur un parc d’activités. Le potager est situé devant le Resto du Parc, sur le Quartier de la Gare. Gratuit, le potager est ouvert aux salariés des entreprises installées sur le parc d'activités. Chaque jardinier s'investit sur son temps libre, et participe au développement de fruits et légumes intégralement bio. Il n'y a pas de niveau requis.

Des ateliers pour apprendre l'agroécologie sont proposés par un animateur professionnel sur toute l'année.

La programe complet est disponible sur l'agenda.

JE PARTICIPE ?

L'idée d'apprendre les techniques d'agroécologie vous intéresse ? Bienvenue !

Conditions pour participer :

  • Travailler au sein d'une entreprise de Rovaltain
  • Etre motivé(e) !

 

Pour participer,
contactez-nous .

 

 

Ce projet est cofinancé par l’Union européenne.

financement cvb.jpg
Adrien Féménia
Parc d'activités Rovaltain

    Articles liés