CRÉATION D'UN POTAGER PARTAGÉ À ROVALTAIN EN 2018

nov. 17, 2017

Environnement

Un potager partagé à Rovaltain

L'idée de la création d'un potager partagé,  inédite sur un parc d'activités, a été proposée il y a quelques mois. Suite aux sondages réalisés pendant l'été, il a été décidé de poursuivre la réflexion avec les personnes motivées par le projet. Une réunion de travail a donc été organisée le 10 novembre, à Rovaltain.

 

Le potager partagé de Rovaltain sera installé au sud du Resto du Parc.

 

Création du potager partagé début 2018

La création du potager partagé est prévue pour début 2018. Le potager sera situé sur une parcelle au sud du Resto du Parc. Le potager sera cultivé en permaculture et ne recevra aucun produit phytosatinaire. Depuis plusieurs années, les espaces verts du parc d'activités de Rovaltain sont entretenus sans produits phytosanitaires conformément aux valeurs environnementales défendues depuis toujours.. Le potager ne dérogera pas à la règle !

 

Les salariés qui co-construisent le projet

Soutenu financièrement par Rovaltain, ce projet est co-construit par les salariés. C'est donc eux qui organiseront son fonctionnement, allant de la répartition des tâches au partage des récoltes. La réflexion sur les fruits et légumes à cultiver doit d'ailleurs se poursuivre jusqu'au printemps.

Le projet sera par ailleurs encadré par un prestataire spéficialisé qui proposera aux jardiniers des ateliers sur les techniques de  permaculture.

 

Rejoignez l'aventure du potager partagé !

L'idée du potager partagé vous interesse, vous souhaitez jardiner sur le parc d'activités et apprendre les techniques de permaculture ?

Rejoignez l'aventure  : Contactez nous

Création d'un potager partagé sur un parc d'activités, inédit ! Rovaltain - Valence TGV
Adrien Féménia
Parc d'activités Rovaltain

    Articles liés