IDÉE : PARTIR EN WEEKEND... EN AUTOPARTAGE

30 juillet 2018

Mobilité

Deux stations d’autopartage sont installées à Rovaltain. Utilisées successivement par plusieurs personnes dans la journée, elles permettent d’effectuer des trajets professionnels, mais pas seulement. Et si l’autopartage était aussi la solution pour partir en week-end ?

 

Qu’est-ce que l’autopartage ?

Le principe de l’autopartage est assez simple. Des voitures sont mises en communs et plusieurs utilisateurs les réservent en fonction de leurs besoins. L’objectif étant de disposer d’un véhicule le temps d’un trajet, pour un rendez-vous, ou aller faire une course.
L’autopartage est donc pertinent pour les déplacements professionnels occasionnels et s’avère également utile pour les excusions plus personnelles.

 

L’autopartage à Valence TGV

Le parc d’activités dispose de 2 stations d’autopartage. L'une est installée Avenue de la Gare avec une Toyota Yaris, l'autre station est située sur le Parking P2 et dispose de deux véhicules, une Toyota Yaris et depuis peu une Renault Clio. C’est Valence-Romans Déplacements en collaboration avec la coopérative Citiz qui développe le service sur le territoire.

En bref, ce sont des voitures accessibles 24h/24 et 7 jours sur 7, la voiture utilisée doit être ramenée au point de départ, le coût est proportionnel à l’usage et varie selon la formule choisie.
 

La station d'autopartage citiz située avenue de la gare, à Rovaltain - Valence TGV
La station située Avenue de la Gare, à Rovaltain, propose un véhicule en autopartage.

 

Nouveauté : une offre autopartage week-end

Depuis le début de l’été, Citiz propose sur les stations de Valence Romans, une offre -50% pendant les week-ends. Ainsi, pour toutes vos réservations comprises entre le vendredi 18h et le lundi 8h, vous bénéficiez d’une réduction de 50% sur le coût de la durée de votre course.

Un exemple concret.
Vous habitez près de Valence ou Romans. Vous venez travailler toute la semaine à Rovaltain en transport en commun. Le vendredi soir, vous récupérez la voiture préalablement réservée sur l’une des deux stations, retour du véhicule directement le lundi matin à Rovaltain après un superbe week-end au rythme des cigales à Buis-les-Baronnies.
Distance parcourue : 260 km
Durée de location : 2 jours et 14h

Le coût avec la formule Fréquence serait de 94 €. Et cela s’entend carburant, assurance, entretien, assistance compris.

Adrien Féménia
Parc d'activités Rovaltain