CRÉATION D'UN CLUB D'ENTREPRISES POUR LA NATURE

oct. 3, 2017

Environnement

Pour sauvegarder la biodiversité en Drôme, les entreprises et la LPO Drôme s'engagent.

 

Un club d'entreprises pour sauvegarder la biodiversité

12 entreprises drômoises s'engagent au côté de la LPO pour sauvegarder la biodiversité. Elles vont créer le premier club d'entreprises en action pour la nature en France. Naturéal Constructeur est l'une des entreprises à l'origine du projet.

Les engagements communs

La LPO Drôme s'engage au côté des entreprises pour protéger l'environnement

Les entreprises s’engagent à participer à la réalisation d’actions pour la sauvegarde de la nature au-delà du périmètre même de leur structure. Elles mettent en commun leurs moyens, leurs réseaux, impliquent leur collaborateurs afin d’agir avec la LPO Drôme pour préserver la biodiversité drômoise là où elle est la plus menacée.

Les engagements individuels


Les entreprises signataires de la charte  s’engagent aux côtés de la LPO Drôme à montrer l’exemple par la réalisation d’actions concrètes au sein de leur entreprise, en lien étroit avec leurs collaborateurs, clients et partenaires. Ces actions individuelles sont menées suivant au moins deux des quatre axes suivants :

  • Améliorer le cadre de vie de l’entreprise et en faire un refuge pour la biodiversité
  • Intégrer la biodiversité à la démarche environnementale de l’entreprise
  • Soutenir par le mécénat (matériel, compétences, financier) des actions en faveur de la nature drômoise
  • Sensibiliser, former et mobiliser les collaborateurs pour en faire des acteurs de la préservation de la biodiversité de leur territoire

Des actions déjà en cours

A ce jour, les entreprises se sont déjà lancées dans la création de 10 refuges LPO, dans la prise en compte de la biodiversité au sein de leurs activités, dans le soutien aux actions de la LPO Drôme (plantations de haies, appui à la communication, fournitures de matériaux pour des aménagements en faveur de la nature,…), dans l’information et la formation de leurs collaborateurs,…

 

INAUGURATION

12 entreprises drômoises et la LPO Drôme vous invitent pour la création de CONTINUUM, premier club d’entreprises en action pour la nature en France :


soirée D’INAUGURATION
19 octobre 2017


ESPACE HEMERA
PLATEFORME SCIENTIFIQUE DE ROVALTAIN

JE PARTICIPE

Adrien Féménia
Parc d'activités Rovaltain

    Articles liés