CARTON PLEIN POUR LE CHALLENGE MOBILITÉ 2019

juin 11, 2019

Mobilité

BELLE MOBILISATION POUR LE CHALLENGE MOBILITÉ

Belle mobilisation à l'occasion de cette édition 2019 du Challenge Mobilité. De très nombreux salariés avaient fait le choix de venir autrement au travail.
Majoritairement, c'est le covoiturage, le train et le vélo qui ont été utilisés à part égale, pour environ 3 salariés sur 4.

Reste maintenant à reproduire l'expérience du covoiturage, avec les collègues de bureaux ou les salariés des entreprises voisines. La communauté covoiturage de Rovaltain compte plus de 140 membres et il y a des chances de trouver le trajet idéal ou de déposer le sien !

Pour les salariés à proximité de Rovaltain, les 7 itinéraires vélos ont été utilisés par une quarantaines de cyclistes, accompagnés par les associations romanaise et valentinoise.

UN PIQUE-NIQUE FESTIF

Comme l'année dernière, le traditionnel moment de convivialité du Challenge Mobilité s'est déroulé le temps d'un pique nique, rue Marc Seguin, devant l'INEED. Ce déjeuner a été l'occasion de présenter plusieurs solutions de déplacement, comme les vélos libre service Libélo, dont 2 stations sont installés à Rovaltain ou encore de s'essayer au gyropode. A noter, l'exposition d'une gamme de véhicules hybrides et d'un véhicule en autopartage Citiz.

Plusieurs stands de sensibilisations étaient également installés, avec Valence Romans Déplacements, pour notamment informer sur le réseau de bus Citéa, le service Libélo et de consignes Vélobox. De son côté, Valence Romans Agglo proposait un espace de sensibilisation à la gestion des déchets.

Félicitations aux 3 vainqueurs du quizz mobilité ! Ils remportent un sac de produits du frais, locaux et de terroir, pour un Challenge placé cette année sous le signe de la santé.

Pour le plaisir, une calèche proposait des balades sur le parc d'activités. Au programme de la visite guidée, des explications sur les aménagements favorisant la biodiversité, comme les noues ou le principe de la gestion différenciée sur les espaces verts. Ce fut aussi l'occasion de parler de ce qui ne se voit pas forcément, commes les ruches sur les toits du batiment le Vercors et de rappeler que de nombreux services sont à disposition des salariés, comme le centre paramédical, le potager partagé et les bornes de rechargement.

Cette journée a réuni plus de 200 participants et mobilisé de nombreuses entreprises ! Merci à tous !

Adrien Féménia
Parc d'activités Rovaltain

    Articles liés