LES 5 BONNES RÉSOLUTIONS AU TRAVAIL SUR ROVALTAIN

jan. 8, 2018

ClubSportMobilitéServices

Et si travailler à Rovaltain vous permettait enfin de tenir vos bonnes résolutions ?

Le début d’année, c’est évidemment le moment des bonnes résolutions… même au travail ! Un engagement envers soi-même qui ne dure parfois que quelques jours mais dont la vocation est de nous conduire vers le meilleur, quelqu'en soit le domaine. Pour vous aider à choisir vos résolutions 2018, quelques idées si vous travaillez à Rovaltain.
 

Se (re)mettre au sport !

Grand classique des résolutions de début d’année, le sport à la double vertu d’être bon pour la santé et d’améliorer, parait-il, la productivité au travail. A Rovaltain, plusieurs solutions s’offrent à vous, en fonction de vos goûts et du temps qu’il vous sera possible d’y consacrer. Participez notamment au tournoi de badminton du Club Rovaltain, qui débutera au printemps ou inscrivez-vous à l’année aux activités fitness proposées à la Parenthèse : zumba, renforcement musculaire ou pilate.


Plus ponctuellement, il est également possible de faire du vélo ou de la course à pied à Rovaltain, seul ou en petit groupe. Pour ceux qui souhaitent reprendre en douceur, reste la marche, facilitée par les cheminements doux aménagés sur le parc d’activités.

Résolution au travail ; se remettre au sport pour se sentir mieux et aggner en productivité ! C'est possible à Rovaltain.

 

Participez aux animations du Club Rovaltain

L’association des entreprises et salariés de Rovaltain foisonne d’initiatives pour développer les échanges entre entreprises et favoriser la convivialité sur le parc, en dehors des heures de travail. L’année 2018 devrait encore être riche de nombreux évènements comme les afterwork à la découverte des produits du terroir, les traditionnels petits déjeuners chaque 1er vendredi du mois et bien sûr, la rencontre inter-entreprises prévue au début de l’été.

Prochaine date à retenir, le 12 janvier, avec les vœux 2018. L’occasion de découvrir le programme complet de l’année et de partager la galette des rois. Et si votre entreprise n’est pas encore adhérente, c’est le moment de contacter Claire pour l’adhésion 2018 ! Le tarif est progressif en fonction de la taille de votre entreprise.

Résolution 2018 : participer aux activités du Club Rovaltain, l'association des entreprises du parc d'activités

 

Jardinez !

Oui, on peut vraiment jardiner à Rovaltain. Cela sera en tout cas possible d’ici quelques semaines avec le lancement du potager partagé de Rovaltain ! Le principe ? Cultiver ensemble un jardin à Rovaltain et apprendre les techniques de la permaculture, avec des ateliers collectifs dispensés par des professionnels. En bonus : quelques fruits et légumes que les jardiniers se partagerons dans quelques mois. L'occasion d'un moment de convivialité après le travail. Si vous êtes intéressés, contactez-nous, il y a toujours de la place pour de nouveaux jardiniers motivés !

Résolution au travail : jardinez avec nous à Rovaltain. Le potager partagé ouvre en 2018 sur le parc d'activités

 

Utiliser l’autopartage pour ses déplacements professionnels

Les résolutions 2018 passent aussi par la mobilité. Mettons l'accent cette année sur un nouveau service développé sur le parc d'activités : l'autopartage !  L’autopartage, c’est un service de voiture en libre service, comme le sont les vélos depuis quelques année dans les villes. Pratique pour des rendez-vous dans des lieux moins bien desservis par les transports en communs,  l’autopartage permet de compléter l’offre de transport de Rovaltain et optimiser ses déplacements professionnels. C’est également l’occasion de réduire son bilan carbone.

Deux stations sont implantées à Rovaltain, une Avenue de la Gare, en face d’Ingenico et l’autre sur le parking P2 de la gare de Valence TGV. Vous y trouverez des voitures hybrides et la possibilité de les utiliser de manière flexible pour 1h, 2h ou plus. Si le principe vous déduit, sachez que d’autres stations ont été installées sur notre territoire, deux à Valence et une à Romans car l'offre ne s'adresse pas uniquement aux entreprises. Vous êtes curieux ? Passez sur le stand d’information de Citiz, le jeudi 25 janvier de 12h à 14h au Resto du Parc, à Rovaltain.

Résolution au travail : profitez des stations d'autopartage de Rovaltain

 

Construire un bâtiment ou louer de nouveaux locaux

Chaque année, de nouvelles entreprises s’installent à Rovaltain. Si vous êtes parmi les 130 entreprises déjà implantées sur le parc d’activités, des solutions immobilières existent pour accompagner votre développement. Que cela soit à la location ou à l’achat, dans des locaux déjà aménagés ou que votre projet nécessite la construction d’un bâtiment, contactez-nous car des solutions existent sur le parc d'activités de Rovaltain.

Résolution au travail : en 2018, de nouveaux locaux à Rovaltain - Valence TGV ?
Adrien Féménia
Parc d'activités Rovaltain

    Articles liés

    LE MOULIN : PLUS QU'UN BUREAU, UN LIEU VIVANT

    L’espace de coworking se différencie des « simples » locations de bureaux dans le sens où la convivialité et la mise en réseau font partie de ses valeurs intrinsèques. Et c’est notamment grâce à son dynamisme et les animations qui y sont proposées que l’espace de coworking est plébiscité par de nombreux indépendants et télétravailleurs. En effet, ces derniers ne cherchent pas seulement un endroit bien équipé et agréable où travailler, mais aussi un lieu qui leur permettra à la fois de briser leur isolement et de partager un moment avec d’autres freelances ou d’autres salariés. La  cerise sur le gâteau étant lorsque ces animations permettent également de se former. De quoi combiner l’utile à l’agréable. En résumé, travailler dans un espace de coworking, c'est pratiquer un trio gagnant: travailler, rencontrer des gens et booster ses compétences. De nombreuses animations Au Moulin Digital, situé sur le parc d’activités Rovaltain - Valence TGV, de nombreuses animations sont organisées et font vivre le lieu au rythme des nombreux rendez-vous donnés : « café-outils», « une heure pour », réunions de la French Tech in the Alps Valence-Romans (dont le Moulin est d'ailleurs "l'espace totem)… Le Moulin abrite également de temps en temps des animations extérieures, comme récemment une dégustation de vin et de miel organisée par le club Rovaltain. Le Moulin a même servi récemment de lieu d’exposition pour un concept de mobilier nomade compact : l’ariab. En combinant tous ces aspects : espace propice au travail, aux rencontres et favorisant la montée en compétences, les espaces de coworking comme le Moulin, et il y en a beaucoup d’autres dans le même cas de figure dans la Drôme et en France, apportent satisfaction aux travailleurs nomades. Et parviennent non seulement à leur offrir un « bureau éphémère idéal » mais aussi, grâce à cela, à les fidéliser. Quand, en plus ils se situent sur des parcs telles que Rovaltain - Valence TGV, c’est tout le secteur qui en bénéficie, avec un traffic plus dense et donc un taux d'activité plus important.