Back to search
Company

IFS

Innovation Fluides Supercritiques: Centre de ressources pour le développement des fluides supercritiques: il regroupe les acteurs de la recherche et de l'industrie pour développer les applications industrielles utilisant les fluides supercritiques et prommouvoir les technologies vertes.

Innovation Fluides Supercritiques possède un laboratoire R&D au sein du bâtiment INEED avec des pilotes de capacité 50 ml à 2 L en CO2 supercritique et Eau supercritique ainsi que des équipements analytiques.

Innovation Fluides Supercritiques réalise des études de veille, exploratoire et de faisabilité (conduite d’essais) ainsi que des formations continues dans le domaine des fluides supercritiques et subcritiques.  

Director

M. Stéphane SARRADE (Président) / Mme Karine SEAUDEAU (Déléguée Générale)

Type of activity

Eco développement

Status

Association

Staff in Rovaltain

6

Building

INEED

Testimony

« L’IFS - pour Innovation Fluides Supercritiques - a pour vocation de promouvoir les technologies des fluides supercritiques et subcritiques et d’offrir des prestations de services relatives à leur utilisation. Ces technologies exploitables dans le cadre de la chimie verte et des procédés durables justifient notre installation au sein de l’Écoparc Rovaltain, au regard de sa thématique environnementale, et plus précisément au cœur du bâtiment INEED, résolument engagé en faveur du développement durable. Un environnement de travail que nous valorisons largement auprès de nos partenaires nationaux et internationaux. La proximité immédiate avec la gare TGV n’en reste pas moins un atout essentiel pour les manifestations et formations que nous organisons. En outre, l’Écoparc Rovaltain se montre porteur pour notre activité, au travers des réseaux de proximité qu’il permet de constituer avec les clients, fournisseurs et collectivités présents sur le site. »

Location

Geographical address
IFS , INEED building
1, Rue Marc Seguin
26300
Alixan

Postal address
IFS
BP 16 109
26958 Valence cedex 9